languageالعربية

Saber Rebaï: Je suis tombé dans le piège des sionistes

Le chanteur Saber Rebaï a déclaré aujourd'hui, mardi 23 août 2016 lors de son passage dans Corniche sur Mosaïque FM, que le concert qui a eu lieu à Rawabi dans les territoires occupés a connu un succès sans précédent malgré les difficultés du transport.


"C'était une tentative de notre part de casser le blocus culturel imposé par l'occupation sioniste. Les habitants de cette région avaient soif de faire un échange avec toute la troupe. Environ 18 mille personnes ont assisté au concert". Saber a ajouté qu'il est en train de préparer une nouvelle chanson dédiée au peuple palestinien".


Le chanteur a assuré que la photo qui a circulé est celle du coordinateur de passage. "Il s'est  présenté comme étant un palestinien de 1948. Ces derniers ont des passeports israéliens. Je n'avait pas une connaissance de certains détails. Je ne cherche pas des excuses, son uniforme ne montrait pas des signes qu'il était celui d'un israélien. Lors des présentations, il s'est présenté comme étant palestinien et je n'était pas seul lors du passage et de la prise de photo".


Saber Rebaï a indiqué qu'il y a une forte possibilité que les sionistes ont fait exprès d'exploiter mon passage pour salir l'image des artistes arabes. "Je dois rappeler que j'ai toujours défendu la cause palestinienne. Je voulais voir ceux qui ont lancé une attaque contre ma personne montrer ce qu'ils ont fait pour défendre la cause palestinienne".


"Je peux dire que je suis tombé dans le piège des sionistes. Leur stratégie est de barrer la route à toute forme d'expression et de soutien au peuple palestinien. Tout le territoire est occupé par les sionistes et le fait de partir là-bas ne s'explique en aucun cas dans la normalisation avec l'entité sioniste. C'est vrai je suis passé par un passage contrôlé par les sionistes, mais j'étais dans un territoire palestinien dans lequel habite des palestiniens", a ajouté Saber Rebaï.


Dans un autre contexte, Saber Rebaï a assuré qu'il n'assume pas les résultats de la ruse des sionistes. "Si la photo a touché mon image et ma réputation oui je présente mes excuses. Mais moi je n'ai jamais laissé tomber la cause palestinienne".


Saber Rebaï a indiqué qu'il a reçu plusieurs messages de soutien de la part de collègues. L'erreur est humaine, mais elle n'avait aucune mauvaise intention sauf de la part de l'entité sioniste, a conclu le chanteur tunisien.